DUO ENTRE TERRE ET CIEL

Oriane Pons, soprano, Pierre-Antoine Chaumien,  ténor et Andrea Boniforti, orgue

Eglise Sainte-Croix
Samedi 15 mai 13h

 

DERNIERES PLACES DISPONIBLES

Oriane Pons
Oriane Pons, soprano lyrique est née à Nice en 1986 et obtient son diplôme de chant à l’académie de musique de Monaco ainsi qu’un master spécialisé en performance d’opéra au Studio Suisse d’Opéra en 2013. Depuis 2016, elle est membre de l’ensemble fixe de solistes de l’opéra de Berne.
 
Pierre-Antoine Chaumien
Après l’obtention de son Master de violoncelle au CNSm de Lyon, Pierre Antoine Chaumien  débute le chant à 28 ans au coté de la Soprano Eva Kraznai Combos à Bâle.

Il entre par la suite au Conservatoire National Supérieur de Lyon dans la classe de Françoise Pollet, où il obtient son Master en 2008.

Depuis il  se produit en soliste dans de nombreux festivals dans toute l’Europe, aux côtés d’orchestres et d’ensembles tels que  Les Musiciens du Louvre, l’Orchestre National de Lyon, Les Paladins, l’orchestre des Pays de Savoie, l’ensemble Carpe Diem, le chœur de chambre “Les Éléments”, le choeur Britten et les Solistes de Lyon Bernard Têtu sous la direction de chefs tels que Marc Minkowsky , Serge Baudot, Louis Langré, Leonardo Garcia Alarcon, Laurence Equilbey …

Pour la saison 2020 2021 il Sera Simon (Rôle titre), Dans la creation mondial d’Eric Breton à l’opera d’Avignon et continuera sa saison à l’opera de Montpellier dans le Voyage dans la lune

de J. Offenbach dans le role de Cactus.

Puis il incarnera Anfinomo dans le Retour d’Ulysse de Claudio Monteverdi à l’Opera de Firenze(Italie).

 

Le duo vocal…
Imaginons la pureté d’une voix de femme et d’une voix d’homme qui se rencontrent et se mêlent pour nous entraîner hors des sentiers battus, à la découverte du beau.
Les œuvres alternent entre l’univers plus habituel du quotidien et celui, invisible, mais pressenti, et éternel de la spiritualité.
Faisant confiance à l’intuition des artistes, nous voilà révélée toute la splendeur des musiques de Bach, Haendel, Purcell et même Mozart.
…et l’orgue 
Il est présent dans une complicité à trois pour accompagner les chanteurs, mais aussi pour apporter son propre univers rempli de majesté, d’intimité et de paix.
Andrea Boniforti, titulaire des grandes orgues de Sainte-Croix à Carouge, qui nous a émerveillés notamment lors des deux dernières éditions du Festival Agapé, saura apporter à ce récital des moments uniques de poésie et de méditation, comme des respirations ponctuant la virtuosité des voix.