PLUCKED’N STROKE

Piano Jazz : Edouard Ferlet
Clavecin et Percussions (Iran) : Violaine Cochard et Keyvan Chemirani 

 

Eglise Sainte-Croix
Vendredi 14 mai 18h

Violaine Cochard et Édouard Ferlet
Après leur excellente exploration de l’univers de Bach qui les a réunis contre toute attente – un piano-jazz et un clavecin, ce n’est pas fait pour jouer ensemble… – Eh bien ! L’aventure continue et les voici qui nous invitent à un voyage musical contrasté.
Leurs pérégrinations dansantes traversent les siècles qu’ils caressent ou secouent.
Le duo dépayse la musique qu’il projette dans un univers singulier et totalement re-créé, où le rythme occupe une place essentielle.
Tour à tour sensible ou tempétueux, le piano attache ses pas dans ceux du clavecin qui déambule avec légèreté ou martèle avec force des lignes mélodiques imprévisibles. Les cordes des deux instruments tissent des trames variées et brodent des mélodies lyriques ou mélancoliques. Chaque morceau possède une texture particulière. Modernité et tradition se côtoient avec bonheur.
Avec la percussion de Keyvan Chemirani, ce duo réussi et brillant devient subtil et doux, il gagne en raffinement, acquièrt des couleurs rares et déploie des teintes sublimes. Il s’orne d’un parfum fascinant et envoûtant, comme une épice dont on ne pourrait plus se passer.